Accueil Actu Télé

Une série sur Brigitte Macron en préparation

Les épisodes reviendront sur le parcours de la Première dame.

Temps de lecture: 1 min

Retracer «la trajectoire romanesque de la Première dame»: l’écriture d’une série de fiction consacrée à Brigitte Macron a débuté, a annoncé mardi Gaumont, qui n’en a pas encore choisi le casting.

«Gaumont développe une série intitulée ‘Brigitte, une femme libre’ en 6 épisodes de 45 minutes», selon un communiqué de la société de production.

Les scénaristes Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, déjà co-auteurs des séries «Mirage» et «J’ai menti», ont été choisis pour raconter l’ascension de Brigitte Macron, de professeure à Amiens à la rencontre de son élève Emmanuel, jusqu’au palais de l’Elysée.

Alors que la série n’en est qu’à ses prémices, sans échéance précise, Gaumont est à la recherche d’un diffuseur.

Du côté de l’Elysée, aucun commentaire n’a filtré. «Nous ne sommes pas associés à ce projet dont nous avons pris connaissance aujourd’hui par voie de presse», a-t-on relevé dans l’entourage de la Première dame.

Une autre «Première dame» a inspiré des auteurs: Bernadette Chirac, à laquelle un film a été dédié en 2023, «Bernadette», en forme de vrai-faux biopic avec Catherine Deneuve dans le rôle-titre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une