Accueil Actu Télé

De la triche dans «les 12 coups de midi» ? Un ancien candidat répond

Bruno Hourcade a répondu aux rumeurs sur une possible triche dans les « 12 coups de midi ».

Temps de lecture: 2 min

Bruno Hourcade, plus grand champion des « 12 coups de midi » était l’invité de Sud Radio ce jeudi 18 avril. Il a notamment répondu aux rumeurs concernant une potentielle triche dans le jeu de TF1.

Gilles Ganzmann lui demande ainsi : «  Avez-vous eu le sentiment qu’ils font tout pour que vous restiez plus longtemps dans le jeu.  ». Participant des 12 coups de midi du 20 janvier au 5 octobre 2021, Bruno Hourcade, alors surnommé «  Fifou Dingo  », a participé à 252 parties dans le jeu de TF1.

Il défend ainsi : «  Personnellement, peut-être que je me voile la face, mais je n’en ai pas eu tellement l’impression. C’est peut-être aussi parce que je considère que je n’ai pas vraiment de domaines d’expertise . Je n’avais pas l’impression qu’une thématique revenait souvent . »

Pour illustrer ses propos, Bruno Hourcade a cité le cas de Paul El Kharrat : «  Peut-être que pour certains, comme Paul, passionné d’histoire, à chaque fois qu’une question d’histoire revenait, on se disait ’et comme par hasard, encore une question histoire »  , admet-il.

À lire aussi «On accepte et on s’excuse» : cette erreur remarquée dans «Les 12 coups de midi»

Il propose toutefois une solution afin d’en avoir le cœur net. «  Si on prenait un fichier et qu’on calculait, je ne suis pas sûr qu’il y avait plus d’histoire que de littérature, de science ou de politique. S’il y avait toute une émission sur des questions d’histoire, ça serait bien plus flagrant que ça . »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

À lire aussi «Les 12 Coups de midi»: le visage de Zette dévoilé (vidéo)
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une