Accueil Actu Stars

Céline Dion se confie sur un éventuel retour sur scène

La chanteuse québécoise a été diagnostiquée du syndrome de la personne raide.

Temps de lecture: 2 min

Diagnostiquée en 2022 d’une pathologie rare, Céline Dion a dû annuler sa tournée de concerts pour des raisons de santé. La chanteuse québécoise s’est confiée à ce sujet dans un long entretien accordé au magazine Vogue France, ce lundi.

La chanteuse de 56 ans confie sur une possible date de retour : « Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : « Oui, dans quatre mois. » Je ne sais pas… Mon corps me le dira. En revanche, je ne veux pas juste attendre. C’est dur moralement de vivre au jour le jour. »

Elle poursuit : « C’est difficile, je travaille très fort et demain sera encore plus difficile. Demain est un autre jour. Mais il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir. C’est la passion. C’est le rêve. C’est la détermination. »

À lire aussi Céline Dion se confie sur sa maladie: «Je reste déterminée»

Dans ce même entretien, Céline Dion évoque son combat contre la maladie : « Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. »

À lire aussi Céline Dion annonce une bonne nouvelle

Et de conclure : « Donc c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide. Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une