Accueil Actu Stars

Kendji Girac blessé par balle: ce que l’on sait sur l’état de santé du chanteur, une semaine après les faits

Le chanteur a été grièvement blessé par balle dans sa caravane alors qu’il voulait « simuler un suicide ».

Temps de lecture: 2 min

Kendji Girac a été grièvement blessé par balle dans sa caravane alors qu’il voulait « simuler un suicide », dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 avril 2024. Une semaine après les faits, qu’en est-il de l’état de santé du chanteur ?

Au moment des faits, Kendji Girac était fortement alcoolisé, à plus de 2,5 g par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne pendant une soirée et une nuit de fête, lors de laquelle il est notamment allé au casino de Biscarrosse avec des amis.

Le vainqueur de l’édition 2014 de « The Voice » «  a eu très peur quand il a entendu sa compagne parler de départ, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur. En quelque sorte il a simulé un suicide », avait expliqué Olivier Janson en conférence de presse.

Ainsi, le chanteur de 27 ans a été découvert assis, en caleçon, sur une chaise au fond du camp, avec une plaie au thorax, grièvement blessé. Conscient lorsqu’il a été transporté au CHU de Bordeaux, son pronostic vital n’était plus engagé après l’avoir été un temps.

À lire aussi La réalisatrice Andréa Bescond s’en prend à Kendji Girac: «Tu fais souffrir tes proches»

Jeudi 25 avril, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a donné des indications sur l’état de santé de l’artiste. Le chanteur a une plaie « au niveau du mamelon gauche, sur une partie de l’auréole », selon le rapport d’un médecin légiste cité par le magistrat.

De plus, un poumon a été atteint, est fatigué. Kendji Girac a reçu une ITT (incapacité totale de travail) de 30 jours mais « il va sûrement mettre plusieurs mois à retrouver la pleine possession de ses moyens », a aussi indiqué le magistrat qui rappelle que le tir est parti tout près d’organes vitaux dont le cœur.

À lire aussi Kendji Girac: les explications de sa femme Soraya

Outre son état physique, la santé mentale du chanteur préoccupait son entourage. Sur la base des déclarations de sa compagne, Soraya Miranda, le magistrat a dépeint une addiction à l’alcool et la consommation de cocaïne, dans le cadre de festivités, comme le soir des faits.

En pleine convalescence, l’artiste a déjà annulé un concert à Marseille et ne pourra pas participer à la dixième édition du Global Gift Gala organisé par Eva Longoria, à Cannes.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une