Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» ou «Miraculous»

Votre sélection pour ce mardi 30 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité », à 21h10 sur TF1

Depuis toujours, pour être assurés de conserver leur place dans «Koh-Lanta», les aventuriers ont tout fait, tout tenté, pour remporter un totem d'immunité ou pour trouver l'un des colliers d'immunité cachés sur leur camp. Mais cette année, de nouveaux colliers d'immunité font leur apparition. Dans cette saison exceptionnelle, il y aura plus de colliers d'immunité mis en jeu, et ces colliers auront des pouvoirs immenses et inédits dans «Koh-Lanta». Mais attention, ils seront cachés dans des endroits insoupçonnés, sur les camps, bien sûr, mais pas uniquement ! Pour les trouver, une seule solution : partir en chasse grâce aux indices mis en jeu.

« Miraculous », à 20h30 sur BE1

Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n'a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les aventures de Robin des Bois », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Michael Curtiz et W. Keighley (1938)

Sorti un an avant « Autant en emporte le vent », ce premier grand film en Technicolor avait un demi-siècle d’avance sur son époque ! Le ton parodique, le casting cocasse, la musique joyeuse de l’Autrichien Erich Wolfgang Korngold et surtout la mise en scène inventive du futur réalisateur de « Casablanca » en ont fait une œuvre indémodable dont Olivia de Havilland, disparue en 2020 à 104 ans, a toujours été extrêmement fière.

« Madagascar 2 : la grande évasion », à 14h05 sur La Trois - Trois étoiles

de Eric Darnell et Tom McGrath (2008)

La première suite du blockbuster des studios Dreamworks sorti trois ans auparavant rassemble avec joie toute l’équipe, y compris le fameux quatuor de pingouins.

« Ace Ventura, détective chiens et chats », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Tom Shadyac (1994)

Jim Carrey accéda au vedettariat grâce à cette comédie déjantée sortie quelques mois avant le triomphe du « Mask » de Chuck Russell, où ses mimiques font le job d’un bout à l’autre, avec quelques gags visuels de haut vol, au propre comme au figuré d’ailleurs. Une suite « en Afrique » sortira dès l’année suivante, puis ce sera au tour du petit écran et des jeux vidéos de prendre le relais.

« Mademoiselle Julie », à 20h30 sur La Trois - Deux étoiles

de Liv Ullmann (2014)

Près de quinze ans après son « Infidèle » sur un script de son réalisateur fétiche, le grand Ingmar Bergman, l’actrice norvégienne qui vient de fêter ses 85 ans revient derrière la caméra avec cette quinzième adaptation de la célèbre pièce d’August Strindberg, l’un des grands-pères du théâtre dit « moderne ». Avec Colin Farrell littéralement déchiré entre la troublante Jessica Chastain et l’émouvante Samantha Morton, l’intensité est à son comble !

« Bad Moms », à 21h40 sur AB3 - Deux étoiles

de Jon Lucas et Scott Moore (2016)

Comédie préférée des People’s Choice Awards en 2017, et déjà suivie d’une suite, ces « Mères indignes » au Québec échappent à l’ordinaire du genre non sans quelques vulgarités visiblement devenues indispensables. L’affriolante Mila Kunis mène dynamiquement la danse, véhiculant du reste un message anticonformiste pas gratuit du tout et même très réjouissant.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une