Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Top Chef» ou «La recrue»

Votre sélection pour ce lundi 6 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Top chef », à 20h30 sur RTL tvi

Pour la première épreuve, la créativité des candidats va être de mise avec une cheffe 3 étoiles à la renommée internationale, Clare Smyth. Connue pour ses dressages pleins de finesse, elle réalise la prouesse de transformer le visuel des aliments pour magnifier ses plats. Les candidats vont devoir proposer un dressage en forme de fleur, en s'inspirant d'un des célèbres plats de la cheffe. Clare Smyth qualifiera les trois candidats qui auront réalisé la meilleure assiette ; le candidat ayant réalisé l'assiette la moins convaincante partira directement en épreuve éliminatoire. Pour la dernière épreuve, place à l'éco-responsabilité.

« La recrue », à 21h10 sur TF1

À tout juste 18 ans, Kevin Lorin, orphelin de banlieue parisienne formé par les pires escrocs, est devenu un arnaqueur de haut vol, un Arsène Lupin en puissance. Alors que la police intervient sur l'une de ses escroqueries sur la côte basque, il renonce à fuir et se rend à la surprise générale : il préfère raccrocher les gants avant qu'il ne soit trop tard. Cette retraite anticipée va prendre un tournant inattendu lorsque la commissaire le recrute pour une infiltration très spéciale dans une affaire d'homicide. À la suite de cette expérience «kiffante», il va n'avoir plus qu'une idée en tête : devenir flic ! Après tout, il n'y a pas meilleur que lui pour «arnaquer» les criminels.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La tour sombre », à 20h05 sur RTL Club - Trois étoiles

de Nikolaj Arcel (2017)

Par le réalisateur danois de « Royal Affair » et d’après Stephen King, voilà une fausse série B qui a l’immense mérite de sauvegarder autant que faire se peut la logique cartésienne, ce qui est devenu quasiment impossible dans le climat de surenchère plombant tout le giron de l’« heroïc fantasy » ! Récit dense et serré, séquences d’action réalistes et casting millimétré autour du vilain Matthew McConaughey, du sombre Idris Elba et du jeune Jack Chambers au regard déjà de braise.

« Mine de rien », à 22h20 sur La Une - Trois étoiles

de Mathias Mlekuz (2019)

L’histoire presque vraie du sauvetage de la mine de Loos-en-Gohelle, où subsistent les deux plus grands terrils des Hauts-de-France, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en 2012. Le film s’ouvre sur des images d’archives et l’air d’« En avant gueules noires », chanson popularisée en 1980 par Christiane Oriol. Raconté par le fils d’un authentique mineur avec la complicité d’Arnaud Ducret et Philippe Rebbot, plus qu’une comédie sociale : une vraie page d’histoire.

« King », 1re  TV à 20h30 sur La Une - Deux étoiles

de David Moreau (2022)

D’après un script dû au « Goncourisé » Jean-Baptiste Andrea, l’auteur de « 20 ans d’écart » s’en sort mieux avec ses deux jeunes comédiens qu’avec leurs aînés dans cette sympathique chronique du sauvetage illégal d’un lionceau promis, et Dieu sait pourquoi, à l’abattage !

« Petit paysan », à 21h05 sur France 5 - Deux étoiles

de Hubert Charuel (2017)

Les Césars du meilleur acteur pour Swann Arlaud, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sara Giraudeau et enfin du meilleur premier film pour le natif de Vitry-le-François ont récompensé ce drame paysan terriblement contemporain d’une tristesse totale ! Sortez vraiment les mouchoirs.

« Whiteout », à 21h20 sur C8 - Deux étoiles

de Dominic Sena (2009)

Avec son énergie devenue coutumière, Kate Beckinsale emmène ce thriller en quasi-huis clos d’Antarctique, correctement réalisé par l’auteur (d’Ohio) des « 60 secondes chrono », « Opération Espadon » et « Le dernier des Templiers ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une