Accueil Actu Stars

«Met Gala»: ces règles improbables que les invités doivent respecter

Le Met Gala 2024 se déroule ce 6 mai.

Temps de lecture: 2 min

Le Met Gala 2024 se tient ce lundi 6 mai. Cette année, la thématique de l’exposition est Spleeping Beauties - Reawakening Fashion (Les Belles endormies - réveiller la mode) présentée du 10 mai au 2 septembre 2024. De nombreuses personnalités sont attendues. Rihanna a déjà fait savoir qu’elle serait présente, tout comme Dua Lipa ou encore Lily Gladstone.

Mais pour cet évènement annuel toujours très attendu, les devront aussi se plier à certaines règles étonnantes pour l’événement. SoirMag vous propose une sélection de règles qui sont souvent enfreintes par les stars.

Ainsi, il est interdit de prendre des photos sur le tapis rouge et cette règle prévaut aussi pour l’intérieur du Met Gala. En 2023, plusieurs invités ont dérogé à la règle. L’acteur Pedro Pascal, a posé aux côtés de Bradley Cooper. Même chose pour l’actrice Halle Bailey. Cette dernière s’est affichée avec Cardi B ou encore Serena Williams. De plus, les smartphones sont bannis de l’évènement.

Outre la question des photos, il est interdit de fumer lors du Met Gala. En 2023, la chanteuse Doja Cat avait été photographiée en train de fumer une cigarette électronique sur le tapis rouge de l’événement.

Une autre règle pour le moins inconnue. Les personnes mineures ne peuvent y être invitées, depuis 2018. C’est avec le thème « Corps angéliques : Mode et imagination catholique » que la question s’est posée.

À lire aussi Le thème du Met Gala 2024 dévoilé (photos)

Mauvaises haleines s’abstenir

L’oignon et l’ail seraient interdits au dîner du Met Gala, d’après un ancien employé de Vogue qui s’est confié au New York Post en 2016. Le persil est lui aussi banni, de peur qu’il ne reste coincé entre les dents des invités.

Enfin, le placement des invités est probablement l’un des éléments les plus importants de la soirée. Ainsi, les couples sont volontairement séparés, de manière à éviter qu’on ne s’accroche trop à sa moitié sans parler aux autres.

Cette année, les hôtes du Met Gala sont Zendaya, Jennifer Lopez, Bad Bunny, Chris Hemsworth et, évidemment, Anna Wintour. Jonathan Anderson, directeur créatif de la marque Loewe, et Shou Chew, PDG de TikTok, sont les présidents d’honneur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une