Accueil Actu Télé

Retournement de situation dans «Top Chef»

Pour le neuvième épisode, les brigades ont été brisées. Les sept candidats restants ont fait face à plusieurs épreuves décisives.

Temps de lecture: 2 min

Lundi soir sur RTL tvi, les sept candidats de « Top Chef » encore en lice ont redoublé d’effort pour conserver leur place. Le début de l’émission a été surprenant car Stéphane Rotenberg a directement lancé : « C’est la fin des brigades orange et grise ».

Sans équipe, les candidats se sont lancés dans l’épreuve « L’enveloppe moderne » proposée par le chef Guy Savoy. Ce dernier leur a expliqué : « Vous allez prendre un produit et dans celui-ci vous allez en cuire d’autres mais il faut que cette enveloppe, qui est le contenant et le contenu, soit en harmonie et en osmose parfaite. L’enveloppe devra également faire partie du plat et se dégustera en même temps. »

Les chefs ont dégusté les plats à l’aveugle. Marie s’est classée première et a choisi Philippe Etchebest comme coach pour la suite de l’aventure. Jorick a aussi convaincu le jury et a désigné Stéphanie Le Quellec pour l’accompagner. Les autres candidats ont été départagés à la suite d’une épreuve éliminatoire. C’est finalement Bryan qui a vu l’aventure s’arrêter là.

À lire aussi : Arnaud Munster : « On ne peut sortir que meilleur de Top Chef »

La semaine prochaine, les candidats devront cuisiner pour 50 anciens participants emblématiques de l’émission. Une épreuve qui risque d’amener beaucoup de stress.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une