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Cannes: le casting de «Un p’tit truc en plus» sera finalement habillé par une marque

Artus, le réalisateur du film, avait dénoncé le fait qu’aucune marque ne veuille habiller les comédiens, majoritairement porteurs d’un handicap.

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À l’approche du Festival de Cannes, c’est l’effervescence dans le monde du cinéma. Pour l’équipe du film « Un p’tit truc en plus », c’est une première montée des marches qui se prépare.

Artus, le réalisateur du film qui a déjà été vu plus de deux millions de fois en France, avait déploré fin de la semaine dernière qu’aucune marque de luxe n’a souhaité habiller son casting, et notamment ses acteurs porteurs de handicap mental, contrairement à l’usage.

«   Je ne comprends pas pourquoi. On nous sort des histoires de quotas, en disant ‘On a déjà prêté tous nos costumes’ », a-t-il déclaré. Il a assuré ne pas croire à cette explication : «   Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap  ».

«   C’est pas grave, c’est nos costumières du film qui vont leur faire des très beaux costumes (…) et ça va être très bien  », a-t-il affirmé.

À lire aussi : Festival de Cannes : aucune marque ne veut habiller le casting d’« Un p’tit truc en plus » (vidéo)

C’est finalement Kering Group (Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga, ...) qui habillera les acteurs pour la montée des marches.

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