Accueil Soirmag Royal

Charles III dévoile son premier portrait officiel depuis son couronnement (photos et vidéos)

Le souverain a pu découvrir le travail réalisé pendant des mois par le peintre Jonathan Yeo.

Temps de lecture: 1 min

Charles III était à Buckingham Palace pour découvrir son premier portrait officiel réalisé depuis son couronnement. Le portrait a été réalisé par Jonathan Yeo et les séances de pose ont eu lieu avant le diagnostic du cancer du roi.

La vaste huile sur toile de presque trois mètres sur deux montre le souverain britannique dans un uniforme des Welsh Guards. Il tient à la main une épée et un papillon vole au-dessus de sa main droite.

Le peintre est déjà habitué des portraits de personnalités influentes puisqu’il a déjà réalisé le portrait de Tony Blair, Sir David Attenborough mais aussi de Malala Yousafzai. En 2014, il avait également réalisé un portrait de la reine Camilla.

La reine Camilla semblait très contente du résultat, assurant qu’il était très ressemblant. De son côté, Charles III avait eu quelques doutes lorsqu’il a vu le travail encore en cours. Jonathan Yeo confie à la BBC  : « Il a d’abord été légèrement surpris par la couleur forte, mais sinon il semblait sourire d’un air approbateur ». Le portrait sera accroché au Draper’s Hall à Londres.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une