La princesse Élisabeth impressionne à l’international: «Elle fait de l’ombre à Kate et Meghan»
La duchesse de Brabant entamera cet été un master de deux ans à Harvard.

En août prochain, la princesse Élisabeth de Belgique entamera un master de deux ans en politique publique à la prestigieuse Kennedy School de l’université Harvard à Boston. Elle suivra un cursus de deux ans qui viendra compléter sa formation universitaire après son bachelier en Histoire et Politique à l’université d’Oxford.
Son CV qui devient impressionnant tient la presse britannique en haleine. De quoi faire de l’ombre à Kate Middleton et à Meghan Markle ? C’est bien ce qu’écrit le Daily Mail. « Meghan Markle a déjà été qualifiée de « royale la plus intelligente ». Et le prince William et la princesse Kate ont été loués pour leur éducation prestigieuse à l’université de St Andrews », écrivent nos confrères ». « Mais l’intelli gente princesse héritière Elisabeth de Belgique les met dans l’ombre. »
« Elisabeth, qui parle le néerlandais, le français, l’allemand, l’anglais et le chinois mandarin, n’avait que neuf ans lorsqu’elle a prononcé son premier discours à l’occasion de l’inauguration d’un hôpital pour enfants », poursuit le Daily Mail. « Sa formation militaire à l’Académie militaire royale comprenait les quatre composantes de la défense belge : l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine et la médecine. Et son éducation à l’Université d’Oxford, elle l’a choisie avec soin. Elle a donc pris sa décision en fonction de ce qui lui serait le plus utile pour son rôle de reine plus tard ».
En dehors du Royaume-Uni, la duchesse de Brabant est également très scrutée. People, l’un des magazines américains les plus populaires, écrit qu’« un brillant avenir l’attend ». De son côté, le magazine allemand Bunte affirme que la fille du roi Philippe et de Mathilde « déploie lentement mais sûrement ses ailes » et qualifie son déménagement aux États-Unis de « démarche courageuse ».
Le journal espagnol ABC va plus loin et consacre un article élogieux à notre princesse héritière : « Elisabeth est une jeune femme créative, moderne et polyvalente. Elle parle couramment quatre langues et excelle également dans le domaine artistique. En tant que membre de la prochaine génération de monarques européens, elle promet d’être un changement de génération mieux préparé et qualifié dans l’histoire de la royauté. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









