Pourquoi le film «Le Comte de Monte-Cristo» sort-il un vendredi?
« Le Comte de Monte-Cristo », dans lequel Pierre Niney tient le premier rôle, sera dévoilé ce vendredi 28 juin dans les salles.

Jour-J. La nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas « Le Comte de Monte-Cristo », sort ce vendredi 28 juin au cinéma. Un jour plutôt rare, alors que la plupart des sorties cinéma ont habituellement lieu le mercredi.
En effet, en France (et également en Belgique) les films sortent traditionnellement le mercredi, contrairement aux États-Unis, où les longs métrages sortent le vendredi.
Cette sortie intervient deux jours avant le lancement de la Fête du cinéma, et ses séances à 5 euros partout en France, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet. Invité sur le plateau de Quotidien en début de semaine, Pierre Niney confirmait ce choix : «
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









