C8 s’engage finalement à prendre des mesures concernant Cyril Hanouna et ses émissions
La direction de C8 a été auditionnée par l’Arcom concernant la maîtrise de l’antenne. La chaîne se dit prête à prendre des mesures.

C8 reprendra-t-elle le contrôle sur Cyril Hanouna ? La direction de la chaîne a été auditionnée aujourd’hui par l’Arcom concernant la maîtrise de l’antenne. C’est l’émission « Touche pas à mon poste » et surtout Cyril Hanouna qui est dans le viseur.
L’animateur collectionne les rappels à l’ordre et les amendes depuis le lancement de son émission sur l’antenne. Dernièrement, son arrivée sur Europe 1 pour couvrir la campagne des législatives a fait grand bruit et une enquête du Monde avait révélé le manque d’impartialité de l’animateur.
À partir de la rentrée, « Touche pas à mon poste » ne sera plus diffusée en direct mais sera désormais enregistrée et diffusée avec un différé compris entre 30 et 45 minutes. Cette méthode permettra à la production de supprimer les scènes qui pourraient provoquer la controverse.
« C8 s’engage à mettre en place un nouveau processus nous permettant de garantir la maîtrise de son antenne », a déclaré Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, la maison mère de C8, parmi les dirigeants entendus par le régulateur de l’audiovisuel à l’occasion du renouvellement de 15 fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT).






