Accueil Actu Télé

Charline Vanhoenacker perd son émission sur France Inter

La Belge reste toutefois dans les équipes de la radio, mais dans un autre programme.

Temps de lecture: 2 min

Après une année compliquée pour l’émission « Le grand dimanche soir » de Charline Vanhoenacker, qui a perdu de nombreux chroniqueurs après une vague de démissions en solidarité avec Guillaume Meurice, licencié pour « faute grave », France Inter a décidé de ne pas reconduire l’émission malgré des audiences en hausse, indique La Voix du Nord.

«  Charline souhaitait que l’émission continue mais la direction a préféré un ‘moment Charline’ dans la matinale  », a expliqué France Inter à l’AFP, confirmant une information du journal Le Parisien . L’animatrice a vu ses amis et collègues s’en aller les uns après les autres : d’abord Djamil Le Schlag qui a claqué la porte en direct, puis Aymeric Lompret, Giédré, Laélia Véron, Thomas VDB ou encore Doully, en larmes. Dimanche 23 juin, l’humoriste belge avait clos la dernière de la saison comme la der des ders, et rendu hommage à tous ceux qui ont travaillé à l’antenne et en coulisses sur une décennie d’émissions.

Charline Vanhoenacker tiendra désormais un billet quotidien dans la matinale de France Inter, du lundi au jeudi, après l’interview de 9 h 20 de Léa Salamé, soit «  vers 9h35, 9h40   ». Charline Vanhoenacker conserve par ailleurs son émission hebdomadaire appelée « Bistroscopie », diffusée tous les samedis à 19h20 et dans laquelle elle reçoit chaque semaine une personnalité pour un entretien décontracté.

La direction de France Inter a estimé qu’il y avait un «  besoin de remettre de la satire politique de manière quotidienne à l’antenne  », un «   contrepoids  » dans une année qui «  va être très politique  », a précisé la première radio du pays, avec 6,85 millions d’auditeurs chaque jour d’avril à juin.

À lire aussi : Patrick Cohen fait son retour sur France Inter

Patrick Cohen, qui a été l’animateur du 7/9 sur France Inter entre 2010 et 2017, fera son retour dans la matinale de la radio publique à la rentrée avec un « édito politique » quotidien, exercice qu’il abordera sous un angle « d’analyse et de fact-checking ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une