Soupçonnée de tentative d’extorsion, l’influenceuse Poupette Kenza maintenue en détention provisoire
Poupette Kenza a été maintenue en détention provisoire dans le cadre d’une enquête pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs.

Mise en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs, l’influenceuse Poupette Kenza a été maintenue en détention provisoire ce jeudi 11 juillet, relatent nos confrères du Parisien.
Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, avait été mise en examen après la plainte, le 23 février 2024, d’un couple qui a « fait l’objet de diverses surveillances (physiques, implantation de mini-caméra aux abords de leur domicile et balise GPS placée sur leur véhicule) et a été physiquement menacé sous condition de remise d’une somme de 200 000 euros ».
L’auteur de ces différentes menaces a été interpellé lors du rendez-vous « prévu pour la remise de la somme d’argent, alors qu’il était porteur d’une grenade ». Cet homme a avoué avoir contacté les victimes pour « régler un contentieux financier qui les opposait à une influenceuse actuellement en résidence à Dubaï ». L’auteur présumé a été mis en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée, détention d’explosif et association de malfaiteurs et placé en détention provisoire.
Domiciliée à Dubaï, Poupette Kenza a été interpellée le 4 juillet dernier par les autorités à son retour en France. Les autorités l’ont interpellée le 4 juillet dans l’agglomération rouennaise. « Madame Kenza Benchrif réserve ses explications à la justice (…) et ne souhaite pas transformer cette procédure en un pugilat médiatique qui nuirait à la sérénité de l’information et à la recherche de la vérité », avait indiqué dans un communiqué les avocats de la jeune femme, Mourad Battikh et Jérémy Kalfon. « Cette dernière dément avoir eu le rôle qu’on lui prête dans ce dossier, qu’elle a au contraire été spoliée d’une importante somme d’argent et que des procédures ont été engagées à ce sujet », ont-ils précisé.
Poupette Kenza est suivie par 1,1 million de personnes sur Instagram et totalise 1,3 million d’abonnés sur TikTok.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








