Accueil Actu Soirmag

Maïwenn réagit à son éviction du Festival de Deauville: «Traîtée comme un Kleenex»

La réalisatrice pensait présider le Festival de Deauville qui démarre la semaine prochaine. Elle a finalement été évincée.

Temps de lecture: 2 min

Cette semaine, Maïwenn apprenait qu’elle n’allait finalement pas être la présidente du jury du Festival de Deauville. Le festival doit se dérouler du vendredi 6 septembre au dimanche 15 septembre.

La réalisatrice aurait appris son éviction de Bruno Garde, qui lui aurait portant assuré le rôle pour cette édition. Bruno Garde s’est lui-même mis en retrait du Festival en juin dernier après des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles.

Au Point, elle réagit à cette annonce : « Aux responsables du festival, je souhaite à l’avenir plus de franchise, de clarté, de tact, de bienveillance, de constance et de droiture. Je pense qu’ils en ont manqué et qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire », lance-t-elle avant d’ajouter : « Cela m’a vexée, évidemment, ce n’est jamais agréable d’être rejetée ».

Maïwenn estime « avoir le droit de ne pas être traitée comme un Kleenex ». « J’aurais donc imaginé ma nomination ? J’aurais rêvé tous mes échanges avec la précédente direction ? » demande-t-elle.

À lire aussi Maïwenn explique les raisons de son agression sur Edwy Plenel

Le Festival de Deauville assure de son côté que la présence de Maïwenn n’a jamais été officielle et parle d’une invitation de Bruno Garde faite « hâtivement », « informelle et sans concertation avec les équipes, quelques jours avant la publication de l’enquête de Mediapart le concernant », rapporte Le Point. Benoît Magimel est attendu pour reprendre le rôle de président du jury.

De son côté, la nouvelle directrice du Festival de Deauville, Aude Hesbert assure qu’il n’y a pas eu « d’invitation officielle du festival faite à Maïwenn » et rappelle que la réalisatrice a fait part de « son soutien en 2020 au réalisateur controversé Roman Polanski, accusé de viol sur mineure ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une