Mostra de Venise: Lady Gaga fait sensation (photos)
La chanteuse et actrice est présente au festival pour son rôle dans « Joker : Folie à deux ».

Mégastar de la pop, Lady Gaga a dû « désapprendre à chanter » pour son rôle dans « Joker : Folie à deux » avec Joaquin Phoenix, le film le plus attendu de la Mostra de Venise, dont le casting fait évènement mercredi.
Robe noire et bibi noir sur ses cheveux blond platine, la diva a fait sensation à son arrivée sur le Lido, où elle s’est prêtée au jeu de la séance photo avant la conférence de presse de présentation du film, en compétition officielle.
Les attentes sont fortes car le premier volet, « Joker », inspiré d’un personnage de l’univers DC Comics, avait créé la surprise en décrochant le Lion d’or il y a cinq ans. Avant de rapporter plus d’un milliard de dollars de recettes en salles et de valoir l’Oscar du meilleur acteur à Joaquin Phoenix.
La barre est d’autant plus haute pour convaincre le jury présidé par Isabelle Huppert de récompenser cette suite, tournée façon comédie musicale, genre très en vogue, de « Barbie » à « Emilia Perez » de Jacques Audiard.
« Je ne dirais pas qu’il s’agit à proprement parler d’une comédie musicale, c’est très différent de plein de points de vue », a nuancé Lady Gaga à Venise, où le film sera projeté en première mondiale en soirée, avant sa sortie dans les salles françaises le 2 octobre.
Nouvelle venue au casting, Stefani Germanotta au civil est de retour sur les tapis rouges après avoir fait sensation en ouverture des JO de Paris en juillet en chantant sur les bords de Seine.
Dans le film, « on utilise la musique pour vraiment donner aux personnages une façon d’exprimer ce qu’ils ont à dire car passer par le dialogue ne suffit pas », a-t-elle expliqué.
Pour un rendu plus naturel, les chansons ont été entonnées en direct sur le plateau et Lady Gaga a confié avoir pour cela « désappris à chanter, oublié comment respirer ».






Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








