Accueil Actu Soirmag

Un roman au succès planétaire bientôt adapté sur petit écran

C’est la première fois qu’une œuvre de Virginie Grimaldi, réputée pour ses écrits qui « font du bien », est portée à l’écran.

Temps de lecture: 2 min

Le tournage pour France 2 de la mini-série « Le parfum du bonheur », adaptation d’un roman à succès de Virginie Grimaldi, a démarré début septembre en Aquitaine, a indiqué France Télévisions lundi.

Les acteurs Caroline Anglade, Michèle Bernier, Michel Boujenah, Xavier Robic, Félix Moati, Julia Faure et Alex Vizorek sont annoncés dans ces quatre épisodes de 52 minutes.

C’est la première fois qu’une œuvre de Virginie Grimaldi, réputée pour ses écrits qui « font du bien », est portée à l’écran. Il s’agit de son premier best-seller, « Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie », paru en 2017 chez Fayard.

Il conte l’histoire de Pauline, qui refuse de faire le deuil de son couple et de tirer un trait sur ses dix ans de mariage avec Ben. Persuadée qu’il est l’homme de sa vie, elle va tout faire pour le reconquérir, quitte à faire resurgir des secrets profondément enfouis.

Démarré le 9 septembre, le tournage est prévu jusqu’au 29 octobre, entre Bordeaux et bassin d’Arcachon. La date de diffusion n’est pas encore connue.

À lire aussi Voici le livre préféré des Français

Virginie Grimaldi caracole en tête des auteurs les plus lus en France depuis quelques années. Derrière Mélissa Da Costa, elle a été en 2023 la deuxième autrice la plus vendue (1,063 million d’exemplaires), « Il nous restera ça » étant son plus grand succès cette année-là.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une