Accueil Actu Télé

«HPI» nommée aux International Emmy Awards

La série portée par Audrey Fleurot est nommée dans la catégorie meilleure comédie.

Temps de lecture: 2 min

« HPI » ne cesse d’avoir le vent en poupe ! La série policière diffusée sur TF1 en France et sur La Une en Belgique a tapé dans l’œil des Américains qui ont décidé d’en faire un remake intitulé « High Potential ». Et alors que le premier épisode de ce remake a été diffusé ce mardi 17 septembre sur la chaîne ABC, « HPI » peut encore se targuer d’une autre réussite.

La série vient en effet d’être nommée aux International Emmy Awards, version internationale des Emmy Awards qui sacrent les meilleures séries télé américaines et leurs acteurs. C’est plus précisément la saison 3 de « HPI », diffusée l’année dernière, qui a été sélectionnée dans la catégorie « meilleure comédie ».

Le 25 novembre prochain, « HPI » sera ainsi en compétition à New York face à « Deadloch » (Australie), « Daily Dose of Sunshine » (Corée du Sud) ou encore « Division Palermo » (Argentine), entre autres.

À lire aussi La version américaine de HPI débarque enfin aux Etats-Unis

Notons que la France a été, au total, nommée à sept reprises lors de ces prochains International Emmy Awards. Sont ainsi également nommés «  Les Gouttes de Dieu  » dans la catégorie « meilleure série dramatique » ; «  L’affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde  » dans la catégorie « meilleur documentaire » ; «  Tour de France  » dans la catégorie « meilleur docu de sport » ; « Mystery Lane » dans la catégorie « meilleur programme d’animation pour enfants » ; Laurent Lafitte dans la catégorie « meilleur acteur » pour son rôle dans « Tapie », à voir sur Netflix ; et enfin Sara Giraudeau dans la catégorie « meilleure actrice » pour son rôle dans la série « Tout va bien », à découvrir sur Disney+.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une