Le pape François fait une annonce inattendue
Lors de la messe donnée au stade Roi Baudouin, le pape François a adressé un message aux Belges.

Le Pape a donné la messe ce dimanche 29 septembre devant 39.000 personnes. L’événement se déroule au stade Roi Baudouin, qui a ouvert ses portes au public dès 6 heures ce matin. Les fidèles avaient jusqu’à 8h30 pour trouver leur place.
Vers la fin de la rencontre, le pape François a adressé ses remerciements mais également ses pensées. Le souverain pontife a fait une annonce inattendue.
« À mon retour à Rome, j’initierai le procès de béatification du roi Baudouin, un homme de foi », a ainsi déclaré le pape François. Il ajoute encore : « Je demande donc aux évêques de participer à ce processus ».
Cette annonce est une réelle surprise. Le roi Baudouin était un homme croyant. La famille royale belge fait partie des dernières familles royales catholiques en Europe.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







