Près de 10.000€ la place pour un concert de Coldplay, nouvelle polémique en vue
Lors de leur mise en vente la semaine dernière, les tickets étaient encore à des tarifs raisonnables. Mais la demande était telle que les prix se sont envolés, suscitant la colère des fans du groupe anglais.

C’est la BBC qui a relevé cette info qui en rappelle d’autres. Il est question d’un concert du groupe Coldplay prévu en 2025 à Mumbai (Inde) et qui provoque une grosse polémique. Alors que les 180.000 billets disponibles se sont écoulés en quelques minutes, certains sont désormais vendus au marché noir pour… 9.600 euros !
Au départ, ces tickets étaient proposés entre 2.500 et 12.000 roupies (soit entre 26 et 128 euros). Or la demande fut telle que le site a littéralement planté. La BBC évoque « plus de 10 millions de personnes connectées » qui espéraient décrocher un billet pour voir le groupe et son leader Chris Martin.
Toujours selon le média britannique, la vente aurait pu être truquée au profit de personnes utilisant des outils permettant de contourner les files d’attente. Ces individus auraient alors acheté plusieurs billets pour les revendre ensuite au prix fort. Les responsables du site de vente en ligne, « BookMyShow » a démenti toute association avec des revendeurs illégaux. La plateforme a appelé les fans de Coldplay à ne pas acheter de tickets au marché noir. « La vente et la revente illégales de billets sont condamnables par la loi en Inde », a-t-elle rappelé.
Cet incident intervient quelques semaines après la vente chaotique des billets pour la tournée 2025 d’Oasis. La vente a suscité la colère et la frustration des acheteurs qui ont été confrontés à des pannes sur des plateformes de vente saturées et à la mauvaise surprise de découvrir des billets plus chers que prévu. La pratique de « tarification dynamique » est clairement dans le collimateur de l’autorité britannique de la concurrence (CMA), qui a ouvert une enquête contre le revendeur Ticketmaster, géant de la vente de billets.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







