La reine Camilla transgresse une règle tacite du protocole lors de son voyage en Australie
Ce mardi 22 octobre, Charles et Camilla ont clôturé leur séjour en Australie. Un séjour au cours duquel la Reine s’est montrée très proche des citoyens.

Ce mercredi 23 octobre, Charles et Camilla ont quitté l’Australie après six jours de visite officielle et se sont envolés pour les Samoa où se déroule un sommet des 56 pays membres du Commonwealth.
Si ce voyage australien a été par moments quelque peu mouvementé, notamment lorsque la sénatrice aborigène Lidia Thorpe a scandé « Rendez-nous nos terres, rendez-nous ce que vous nous avez volé ! » au Parlement de Canberra, le Roi et la Reine ont également souhaité rencontrer, à l’occasion d’un bain de foule, les personnes venues les saluer. Un bain de foule qui s’est même transformé, ce dimanche 20 octobre, en séance de selfies improvisée pour Camilla. Un comportement qui, selon la presse britannique, enfreint une règle tacite du protocole royal.
Comme l’indique le journal britannique Express, il s’agit d’un « moment rare ». En effet, s’il n’est pas explicitement interdit par le protocole de la monarchie de faire des selfies avec les fans, dans les faits, cette pratique est déconseillée.
« Il n’y a pas de règle royale concernant les selfies mais il est généralement déconseillé aux membres de la famille royale de poser pour de telles photos », explique ainsi le quotidien.









