À la télé ce soir: «L’amour est dans le pré» ou «Brigade du fleuve»
Votre sélection pour ce dimanche 27 octobre, à ne pas manquer !

« L’amour est dans le pré », à 20h45 sur RTL TVI
Les agriculteurs se sont lancés dans la grande aventure de « L’Amour est dans le pré » avec un seul rêve en tête : rencontrer celle ou celui qui changera leur vie à tout jamais. Et pour la seizième saison de cette grande épopée à travers champs, c’est la pétillante Maria Del Rio qui est partie à la rencontre de ces cœurs à prendre avec toute la positivité et l’empathie qui la caractérise. Éleveurs de vaches, de volailles, producteurs de laits et de viandes, c’est avec beaucoup d’authenticité qu’ils partagent avec Maria la passion de leur métier et qu’ils se confient sur leur solitude et leur envie d’y mettre fin. Tous les espoirs sont permis !
« Brigade du fleuve », à 20h50 sur La Une
La BFG-37, avec à sa tête le commandant Victor Flaubert, est une
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Mr. and Mrs. Bridge », à 13h30 sur Arte – Quatre étoiles
de James Ivory (1990)
La chronique d’une période peu connue du pays de l’Oncle Sam<UN>: celle qui précède son entrée en guerre de décembre 1941. Un splendide film d’ambiance qui permet de revoir le formidable Paul Newman, ici en compagnie de sa fidèle épouse Joanne Woodward, aujourd’hui retraitée mais toujours en vie à 94 ans.
« L’arnaque », à 21h sur Arte – Quatre étoiles
de George Roy Hill (1973)
Avec ses sept Oscars incluant ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénariste (David S. Ward), l’un des plus gros succès totalement justifiés de l’histoire du cinéma, réalisé dans la foulée de « Butch Cassidy et le Kid » du même metteur en scène et avec déjà en tête d’affiche Robert Redford et Paul Newman.
« Jumanji : Next Level », à 21h10 sur TF1 – Trois étoiles
de Jake Kasdan (2019)
Deux ans après « Bienvenue dans la jungle », reboot du mythique « Jumanji » de 1995, voici sa suite tonitruante avec quasiment les mêmes (Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart, Nick Jonas…) autour de Dwayne Johnson, également coproducteur de ce film sans autre objet que le pur divertissement.
« Haute sécurité », à 23h05 sur C8 – Trois étoiles
de John Flynn (1989)
Assez piquant de savoir que Paul Newman et Clint Eastwood auraient initialement dû s’affronter en lieu et place de Sylvester Stallone et Donald Sutherland dans ce thriller carcéral on ne peut plus manichéen, mais d’une efficacité toujours redoutable.
« Numéro quatre », à 22h sur RTL Plug – Deux étoiles
de D.J. Caruso (2011)
En fait, la grosse différence entre ce « Numéro 4 » et « Twilight » ostensiblement en ligne de mire tient dans la relative simplicité du script, nettement moins métaphysique, et dans l’apparition ponctuelle d’affreuses bestioles à la solde des aliens.







