Le producteur de la «Star Academy» répond aux critiques concernant les problèmes techniques
Sur X, le producteur de la « Star Academy » a répondu aux critiques suites aux différents problèmes techniques survenus lors du dernier prime.

Ce samedi 2 novembre, le dernier prime de la « Star Academy » a connu quelques problèmes techniques. Noah et Charles ont notamment raté leur départ a cappella. Sur les réseaux sociaux, les fans du programme n’ont pas manqué de faire savoir leur mécontentement.
Sur son compte X, le producteur de la « Star Ac’ » a répondu aux critiques. Mathieu Vergne écrit ainsi : « Depuis 2001, on me parle des problèmes techniques à la Star Ac'… Les choses ont énormément évolué depuis 20 ans bien sûr ! Les fameux ears par exemple, c’est un énorme confort pour les élèves, il n’y en avait pas avant », explique en évoquant les oreillettes des élèves.
Et d’ajouter : « Ça permet d’avoir le même son qu’aux répétitions pour chacun et un son personnalisé. C’est le système utilisé par tous. Le seul problème est la gestion du son du public qui passe par le micro des élèves et qui vient perturber les réglages faits lors des répétitions (sans public… !). C’est ce qui est arrivé, semble-t-il, à Charles et Noah qui n’ont pas entendu la note qui leur permettait de partir a cappella et le décompte qui leur permettait de partir ensemble. Ce sont des choses qui arrivent dans toutes les émissions en direct où les chanteurs chantent en live (ce qui est de plus en plus rare). Croyez-moi, tous les techniciens qui travaillent sur la Star Academy sont les meilleurs de France pour arriver à gérer un prime en direct où chaque titre est répété en 45 minutes/1 heure max.
« E
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







