Julien Doré assure qu’il fait de la musique grâce à Francis Cabrel
Julien Doré était de passage sur RTL info pour faire la promotion de son nouvel album de reprises. Il est notamment revenu sur Francis Cabrel qui est une grande source d’inspiration pour lui.

Julien Doré était invité sur le plateau de RTL info. Le chanteur fait actuellement la promotion de son album, « IMPOSTEUR ». Dans cette nouvelle production, il revient sur de nombreux classiques de la chanson française dont certains ont largement influencé sa carrière.
Sur cet album, il y a notamment une reprise du morceau « Un homme heureux », réalisée avec Francis Cabrel. Selon Julien Doré, le chanteur est l’origine de son intérêt pour la musique. « C’est l’homme qui m’a donné envie de faire de la musique (…). C’est celui qui m’a donné envie de prendre la guitare de mon grand-père que je n’avais jamais touché et de chercher des accords. Je pense que sans lui, je ne ferais pas de musique aujourd’hui », assure-t-il.
Julien Doré se souvient de l’enregistrement : « C’est un moment d’une grande pudeur, d’une grande tendresse et c’était absolument magnifique à vivre. C’est un rêve d’enfant pour moi ».
Dans cet album, le chanteur aborde la difficile question de la légitimité et revient un peu sur son parcours. « On se pose la question de savoir si on le mérite, si on a le droit d’être heureux. Et forcément, dans un domaine artistique dans lequel, soudainement, du jour au lendemain, ce qui est mon cas, on vit de sa passion, évidemment qu’on se questionne sur cette légitimité pour savoir tout simplement si on travaille assez pour avoir le droit de continuer à vivre cette chance-là », explique-t-il.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








