Cyril Lignac dévoile son astuce pour pouvoir déguster autant de desserts
L’aventure continue pour les candidats du « Meilleur pâtissier ». Cyril Lignac en dévoile un peu plus sur les coulisses de l’émission.

Le chef Cyril Lignac est toujours à la tête du jury avec Mercotte dans l’animation du « Meilleur pâtissier ». À Télé-Loisirs, le chef a donné sa petite astuce pour tenir et déguster autant de plats et de desserts dans le cadre de son travail.
Essais de recettes, ingrédients, pâtisseries, la bouche et l’estomac du chef sont de véritables outils de travail qu’il ne faut pas abîmer. Il explique qu’il goûte mais n’ingère que de très petites quantités : « C’est devenu une habitude. C’est tout un exercice, car il faut goûter, mais sans trop en prendre ». Il explique également ne pas vraiment manger de la journée.
« Quand c’est très bon, on peut facilement se laisser tenter. Il faut alors savoir se modérer. Mais comme je ne mange pas de la journée, je trouve un équilibre », assure-t-il.
Enfin, Cyril Lignac explique s’être donné une limite : « Trente-cinq dégustations par jour, c’est vraiment le maximum. Au-delà, ce n’est plus possible, je commence à ressentir des haut-le-cœur ».








