Les premiers mots de Pierre Palmade lors de son procès
Le comédien a pu s’exprimer après avoir entendu les témoignages des victimes

Pierre Palmade a été confronté au récit des vies brisées des victimes de la famille de la voiture qu’il a percutée, à l’ouverture mercredi de son procès à Melun pour son grave accident de la route sous drogues en Seine-et-Marne l’année dernière.
Entré dans le tribunal par une porte dérobée pour échapper à la nuée de caméras, l’humoriste et homme de télévision de 56 ans était assis sur le banc des prévenus teint livide, visage creusé, regard dans le vide, vêtu d’une veste noire sur une chemise blanche.
Face à lui, les victimes de l’accident ont raconté leur vie anéantie depuis l’accident. Dans la voiture, se trouvaient à l’avant le conducteur de 38 ans et sa belle-sœur de 27 ans, à l’arrière le garçon du conducteur, âgé de six ans. Leurs pronostics vitaux ont été engagés.
L’humoriste Pierre Palmade s’est dit mercredi à son procès « accablé » par les graves blessures physiques et psychologiques causées aux victimes de l’accident de la route qu’il a provoqué sous l’emprise de drogues en février 2023, en Seine-et-Marne.
« Les graves blessures de M. Y. et le traumatisme de M. C. (qui a perdu son fœtus, ndlr), ça m’a mis par terre. Je suis vraiment accablé, éprouvé de les voir en vrai », a déclaré d’une voix éraillée l’artiste de 56 ans lors de ses premiers mots à la barre. Se retournant vers les bancs des parties civiles, la main sur le ventre, le visage ravagé, il s’est adressé directement à eux pour leur « demander pardon du plus profond de (s)on être ».
Pierre Palmade se trouve en état de récidive légale en raison d’une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants. Il encourt une peine de quatorze ans d’emprisonnement et 200.000 euros d’amende.









