Accueil Actu Télé

William Pinville, la voix culte de «Question pour un champion», est décédé

William Pinville a prêté sa voix au jeu télévisé de 1992 à 2016.

Temps de lecture: 1 min

William Pinville a été le comédien de doublage qui a marqué toute une époque sur France 3. Il a été pendant 24 ans la voix off de « Questions pour un champion », au côté de Julien Lepers à l’animation.

William Pinville est décédé ce mardi 19 novembre, a confirmé l’agence TV Conseil au Parisien et à BFMTV.

Le comédien était connu des téléspectateurs surtout par sa voix lorsqu’il présentait les candidats, annonçait les cadeaux remportés et l’avancée des points. Une fois seulement il est passé devant la caméra, en 2015, à l’occasion d’une blague pour le 1er avril.

William Pinville a quitté le programme en même temps que le licenciement de Julien Lepers, en 2016. Avant « Question pour un champion », il a été animateur radio.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une