«Il faudrait changer de nom»: Nagui revient sur le racisme qu’il a subi durant sa carrière (vidéo)
L’animateur a été victime de beaucoup de remarques racistes au début de sa carrière. Encore aujourd’hui, il fait l’objet de propos déplacés.

Invité sur le plateau de « C l’hebdo », Nagui est revenu sur plusieurs moments marquants de sa carrière, et notamment sur les débuts de son émission phare « Taratata ».
L’animateur s’est de nouveau confié sur le racisme qu’il a subi. Il se souvient : « Qu’un patron d’une radio me dise : ‘Vous avez une bonne voix, je vais vous mettre à l’antenne. Par contre, Nagui c’est un peu trop typé, il faudrait changer de nom.’ Je dis : ‘Bah non, c’est mon prénom.’, ‘Mettez-le en nom de famille. Appelez-vous Christophe Nagui.’ (…) Et par amour-propre, alors qu’on vous tend un contrat (…), je dis non parce que c’est nier qui je suis. »
L’animateur ajoute encore : « Il y avait eu des études qui avaient été faites sur ‘Acceptez-vous ou pas qu’une personne d’origine égyptienne soit en access sur notre chaîne ?’ Ces sondages ont existé, j’en ai vu le résultat. Et les directions qui ont demandé ces sondages m’ont montré le résultat. »
Nagui conclut en précisant qu’encore aujourd’hui, il fait l’objet de remarques racistes, notamment au travers des réseaux sociaux.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









