Accueil Actu Télé

Disparition de C8: Cyril Hanouna en dit plus sur l’avenir de «TPMP» (vidéo)

C8 ne sera plus disponible sur les ondes de la TNT après le 28 février prochain. Mais cet arrêt ne signera pas la fin de l’émission phare de la chaîne.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

«  Sachez que le 28 février, on arrêtera TPMP le temps d’un week-end pour reprendre le 3 mars  », a annoncé Cyril Hanouna mercredi dans son émission, rapporte La Voix du Nord. «  On est en train de savoir où actuellement. On travaille avec les grands patrons  », a-t-il ajouté, évoquant semble-t-il les responsables de Canal+. L’émission « Touche Pas à Mon Poste » pourrait-elle arriver si la chaîne cryptée ? Ou débarquer sur CNews ? CStar ? «  Si vous aviez prévu de partir en vacances en mars, annulez  », a précisé l’animateur à ses chroniqueurs.

La chaîne C8, la plus regardée de la TNT mais aussi la plus sanctionnée, n’a pas été retenue cet été par l’Arcom pour la réattribution des fréquences TNT en 2025. Elle devrait donc disparaître le 28 février, sauf ultime recours. En novembre, le journal Le Parisien indiquait que Vincent Bolloré ne serait pas prêt à basculer TPMP et Cyril Hanouna sur Canal + ou CNews, par crainte de nouveaux dérapages.

A-t-il changé d’avis ? À la même période, Cyril Hanouna avait dit qu’il y aurait «   d’autres solutions au sein du groupe  » pour sauver TPMP. L’animateur avait aussi précisé qu’il lui restait encore un an et demi de contrat avec le groupe Canal+. Il avait aussi confirmé être en train de monter «   un gros groupe digital avec de nouveaux talents  » mais «   ça n’empêche pas de continuer la télévision  ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une