Accueil Actu Soirmag

La doyenne de l’humanité est décédée à l’âge de 116 ans

Tomiko Itooka, une Japonaise de 116 ans qui était considérée comme la personne la plus âgée du monde, est décédée.

Temps de lecture: 1 min

Tomiko Itooka, une Japonaise de 116 ans qui était considérée comme la personne la plus âgée du monde, est décédée. C’est ce qu’a annoncé l’administration de la ville d’Ashiya, où elle vivait.

Itooka, née le 23 mai 1908, est morte dimanche de vieillesse dans la maison de retraite où elle séjournait depuis cinq ans. Tomiko était la deuxième d’une fratrie de trois enfants. Elle s’était mariée à l’âge de 20 ans et a eu quatre enfants.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Tomiko a dirigé le bureau de l’usine textile de son mari. Après le décès de son mari en 1979, elle a continué à vivre seule dans la préfecture de Nara, où elle s’adonnait fréquemment à l’escalade du mont Nijo.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une