Accueil Actu Télé

TF1 fait un incroyable bide avec sa nouvelle émission

TF1 lançait « Gladiators » la semaine dernière. La chaîne accuse le coup avec un effondrement des audiences.

Temps de lecture: 2 min

Le message ne pouvait pas être plus clair ce vendredi 3 janvier sur TF1. Après un lancement timide de sa nouvelle émission « Gladiators » la semaine passée, la première chaîne s’effondre dans les audiences pour la deuxième soirée.

Animé par Jean-Pierre Foucault et Hélène Mannarino, le jeu de TF1 voit s’affronter des athlètes et des candidats anonymes pour des épreuves sportives intenses. Malgré tous les efforts des participants, les audiences ne sont pas au rendez-vous et TF1 est passée hier soir sous la barre du million de téléspectateurs en France.

Pour le lancement du jeu, ils n’étaient déjà que 1,59 million de téléspectateurs devant leur poste. Ce vendredi 3 janvier, le nombre est passé à 950.000 personnes en début de soirée puis à 779.000 sur la fin, rapporte Médiamétrie. Cela représente 5,2 % des parts d’audience, soit la cinquième position dans le classement des chaînes les plus regardées hier soir. À la place, les téléspectateurs ont préféré le téléfilm de France 2, « Cesar Wagner ». Ils étaient 4,2 millions à le suivre.

À lire aussi «C’est mal foutu et ennuyeux»: les internautes très cash sur la nouvelle émission de TF1

Ces audiences mettent un coup à la chaîne qui avait pourtant parié gros sur cette émission, sorte de « revival » amélioré de « Ninja Warrior ». Ce dernier programme avait pourtant aussi eu du mal à s’imposer dans les habitudes des téléspectateurs. Encore deux numéros sont être attendus dans les prochaines semaines.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une