Accueil Actu Soirmag

Un éléphant s’attaque à un homme pendant des célébrations en Inde (vidéo)

La personne est dans un état critique. Il y a eu une quinzaine de blessés durant la cérémonie.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

En Inde, la ville de Tirur, au Kerala, célébrait la fête annuelle de Puthiyangadi. Pour les festivités, cinq éléphants ont été parés de bijoux et ont défilé dans les rues de la ville, lorsque l’un d’eux s’est soudainement montré agressif, rapporte les médias locaux, repérés par La Voix du Nord.

L’animal a chargé la foule réunie pour la fête, avant de saisir un homme, de l’agiter dans les airs avec sa trompe puis de le projeter au sol. L’homme est gravement blessé, son pronostic vital serait engagé. Plus d’une quinzaine de blessés sont par ailleurs recensés, beaucoup l’ont été dans le mouvement de foule et de panique qui s’est créé lorsque l’animal s’est avancé.

En Inde, les images tournent sur les réseaux sociaux, choquant la population généralement proche des éléphants. Le pays possède la plus grande population d’éléphants d’Asie au monde, avec environ 30 000 spécimens sauvages en 2017, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Environnement, signale Le Parisien, qui a d’abord repéré cet incident majeur en Inde.

Plus tôt cette semaine, un homme de 37 ans avait déjà été piétiné par un éléphant sauvage alors qu’il se déplaçait dans une forêt dense près de Nilambur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une