Non, le panneau « Hollywood » n’est pas en feu à cause des incendies (vidéos)

Depuis ce mardi 7 janvier, Los Angeles est en proie aux flammes. Des incendies se sont déclarés dans plusieurs quartiers, notamment à Pacific Palisades, là où résident de nombreuses stars. Depuis quelques heures, des images du panneau « Hollywood » en feu circulent sur les réseaux sociaux mais elles ne sont pas réelles.
Les photos ont été générées par l’intelligence artificielle. Le panneau n’a pas pris feu et n’est pas encerclé par les flammes non plus mais il est assez proche de la zone d’évacuation obligatoire.
Les principaux incendies restent hors de contrôle rapporte l’AFP. Les autorités recensent désormais au moins dix morts et où des renforts militaires vont être déployés.
Ce vendredi 10 janvier 2025 à midi 14 500 hectares avaient déjà brûlé, selon le décompte des pompiers californiens. Autrement dit 145 kilomètres carrés.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








