« Je me ménage » : Mimie Mathy arrive en chaise roulante aux Enfoirés

Du 14 au 20 janvier, les artistes se sont retrouvés pour la célèbre tournée des Enfoirés. Cette année, Mimie Mathy a fait son retour après une annulation lors de l’édition précédente suite à des problèmes de santé. La comédienne est arrivée sur scène sur un scooter électrique qui lui sert de chaise roulante.
Après le dernier spectacle de la tournée, l’actrice est allée à la rencontre des journalistes sur place pour se confier sur son état de santé. À TV Mag, elle explique effectivement avoir besoin de ce scooter pour l’aider sur scène : « C’est vrai que mon apparence n’est pas au mieux de ma forme. J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée donc je me ménage, surtout entre les moments importants. Je viens de boucler trois tournages, trois inédits de « Joséphine ». On en prépare un autre pour juin. Je suis en train d’écrire un nouveau spectacle », explique-t-elle.
Mimie Mathy tient cependant à démentir les rumeurs qui l’annoncent paralysée à vie. « J’ai lu que j’étais paralysée à vie et mourante… Non ! C’est dû à ma configuration, il y a des petits soucis techniques (…) et les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés… Si on ne veut pas faire une heure de plus de spectacle, il ne faut pas que je marche ».
Lors des concerts, Mimie Mathy réalise d’ailleurs quelques sketchs à bord de son scooter, s’amusant d’avoir eu son « permis moto cette année ! »
Elle a également confié aux journalistes qu’elle avait été « si malheureuse » l’année dernière de ne pas avoir pu participer au concert. « C’est comme si on retrouvait une famille. Au fil du temps, j’y participe depuis trente ans, il s’est créé un lien entre nous tous », ajoute la comédienne.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








