Accueil Soirmag Royal

« Vraiment horrible » : un ex-collaborateur de Meghan Markle critique ses méthodes de travail

Les Sussex sont à nouveau la cible de critiques.
Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min

Meghan et Harry sont une nouvelle fois la cible de critiques ! Après avoir été pointé du doigt il y a quelques jours pour sa visite auprès des victimes des incendies de Los Angeles, le couple est maintenant égratigné dans une enquête parue cette semaine dans le magazine Vanity Fair.

Cette enquête porte sur les méthodes de travail des Sussex. Pour la mener à bien, la rédaction de Vanity Fair a interrogé des dizaines de personnes qui ont collaboré ou vécu avec Meghan et Harry.

Dans cette enquête, la journaliste Anna Peele révèle entre autres que le concept du podcast « Archetypes » de Meghan Markle n’a en réalité pas été trouvé par l’épouse d’Harry mais par l’un de ses employés. Un employé qui n’a cependant « aucune propriété intellectuelle » sur le podcast.

À lire aussi « Des touristes » : le prince Harry et Meghan Markle critiqués après leur visite auprès des victimes des incendies de Los Angeles (vidéo)

Mais c’est la manière dont Meghan se comporte avec ses collaborateurs qui lui est surtout reprochée. La duchesse de Sussex reproduirait, selon eux, toujours le même schéma. « Au début, elle se montrait chaleureuse et démonstrative, créant une atmosphère de camaraderie professionnelle. Lorsque quelque chose allait mal, souvent du fait des exigences de Meghan et Harry, (…) Meghan devenait froide et réticente envers la personne qu’elle considérait comme responsable », explique l’un des ex-collaborateurs de la duchesse.

« C’était vraiment horrible. Très douloureux. Car elle joue constamment aux dames – je ne vais même pas dire aux échecs – mais elle sait très bien où chacun se trouve sur son échiquier. Et lorsque vous n’en faites pas partie, vous pouvez être jeté aux loups à tout moment », raconte encore cette source. Et d’ajouter : « On parle dans votre dos. Cela ronge votre perception de vous. Comme une adolescente dans « Lolita malgré moi » ».

Ce collaborateur précise qu’avant de travailler avec Meghan Markle, il « ne croyait pas aux rumeurs qu’on pouvait lire sur elle dans les tabloïds anglais ». Aujourd’hui, il souligne qu’un « tel comportement peut arriver n’importe quel jour. Elle peut nous crier dessus sans même élever la voix ».

D’autres personnes abondent dans ce sens. L’un des témoins explique avoir collaboré avec Meghan sur trois épisodes du podcast « Archetypes » avant de quitter son travail. D’autres racontent « avoir pris des vacances prolongées pour échapper aux regards insistants, avoir quitté leur emploi ou encore avoir suivi une thérapie à long terme pour se remettre de cette expérience professionnelle ».

Quelques collaborateurs apportent cependant leur soutien à Meghan Markle comme la productrice Jane Marie qui estime que la duchesse est une personne « charmante et authentique ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une