Accueil Actu Stars

Le récit rocambolesque de la tentative d’enlèvement d’Inoxtag

Le youtubeur a échappé à une tentative d’enlèvement. Le projet a été arrêté à temps.
Par La rédaction avec l’AFP
Temps de lecture: 1 min

Six personnes, soupçonnées d’avoir projeté d’enlever le youtubeur Inoxtag ou un de ses proches pour obtenir une rançon, ont été placées en garde à vue le mardi 28 janvier, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier et auprès du parquet de Versailles.

Les six personnes ont été placées en garde à vue pour tentative de vol en bande organisée avec arme, tentative d’arrestation, d’enlèvement et de séquestration arbitraire en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs et violence avec usage ou menace d’une arme et enfin recel de vol en bande organisée, a indiqué le parquet, confirmant une information de RTL.

Le projet d’enlèvement a été lancé le 18 novembre dernier. Trois des personnes suspectées d’avoir participé à ce projet se sont rendus à une mauvaise adresse, le précédent domicile où vivaient Inoxtag et ses parents. Les hommes se sont cachés dans le jardin du domicile jusqu’au petit matin.

La maison était habitée par deux personnes âgées de 74 et 59 ans, rapporte BFMTV. Elles ont été attaquées par les malfaiteurs vers 5h30 mais ont résisté. Le couple les a chassés avec un manche à balais. Les trois hommes sont partis à bord d’une camionnette, toujours poursuivis par les deux habitants de la maison. Finalement, le véhicule a percuté un bus.

À lire aussi Six personnes suspectées de tentative d’enlèvement sur Inoxtag

Les trois hommes ont été retrouvés suite à des regroupements ADN. Ils étaient tous connus des services de police. Trois autres personnes ont également été arrêtées pour avoir probablement été à bord de la camionnette. Tous les six nient leur implication dans cette attaque.

Toujours selon les informations de BFMTV, la police a découvert que les personnes étaient impliquées dans d’autres faits criminels en France dont une tentative d’assassinat à Marseille de la famille d’un détenu en novembre dernier.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une