Albert et Paola en famille pour assister à la messe des défunts (photos)

Les anciens souverains Albert et Paola sont de retour en Belgique pour la messe des défunts. Pour cet événement annuel que le roi Albert essaie de ne jamais manquer, le reste de la famille royale est présent.
Le roi Philippe et la reine Mathilde sont présents, de même que le prince Laurent et la princesse Claire, la princesse Delphine et son mari James O’Hare. La princesse Esméralda et la princesse Léa sont également présentes.
Cette année, la cérémonie se déroule à l’église Notre-Dame de Laeken. Ils rendent hommage à tous les membres de la famille royale décédés. Cette tradition a été lancée il y a 90 ans pour le 17 février 1934, lorsque le roi Albert Ier décédait accidentellement en dévissant d’un rocher à Marche-les-Dames. L’année suivante eut lieu une messe de commémoration. À peine quelques mois plus tard, c’était sa belle-fille, la reine Astrid, qui mourait (le 29 août 1935). Depuis lors, il fut décidé de commémorer le 17 février ou à une date approchante tous les membres défunts de la Famille royale.




Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








