Le rédacteur en chef du 20H de TF1 mis en retrait

Le rédacteur en chef du 20H de TF1 a été mis en retrait le temps d’une enquête interne, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmant une information du média L’Informé qui évoque « un incident survenu lors d’une soirée festive » entre collègues. Sollicité par l’AFP, TF1 n’a pas souhaité commenter, rapporte La Voix du Nord.
Selon L’Informé, ce rédacteur en chef a été écarté par la direction à la suite d’un « incident survenu lors d’une soirée festive réunissant plusieurs de ses collègues il y a une dizaine de jours, hors des locaux de TF1 ».
« Les faits potentiels sont assez importants » pour que la chaîne ait pris cette décision, « le temps de mener une enquête et d’entendre les victimes présumées des événements », ajoute ce média.
« En attendant, la rédactrice en chef adjointe du 20H » assure l’intérim auprès du présentateur Gilles Bouleau, précise L’Informé. Présenté par Gilles Bouleau en semaine et Anne-Claire Coudray le week-end, le 20H de TF1 a réuni 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne en janvier.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.






