Accueil Actu Stars

« Je n’ai plus de reins » : malade, Jean Benguigui se confie sur son quotidien

L’acteur de 80 ans alterne séjours à l’hôpital et tournages.
Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min

Jean Benguigui a connu meilleure forme… Dans une interview que Le Parisien a publiée ce dimanche 23 février, l’acteur vu sur France 2 pendant plusieurs années dans les émissions de Laurent Ruquier « On a tout essayé » et « On ne demande qu’à en rire » revient sur ses problèmes de santé qui l’obligent à se rendre régulièrement à l’hôpital.

« J’ai eu des problèmes de santé, une tamponnade, un infarctus. Résultat des courses : j’ai perdu mes reins, je n’ai plus de reins. Je suis en dialyse trois fois par semaine. Trois jours sans pouvoir travailler. C’est difficile pour répéter. C’est un peu téméraire », a ainsi expliqué le comédien de 80 ans.

Des soucis de santé qui ne l’empêchent cependant pas de tourner. Jean Benguigui sera ainsi bientôt à l’affiche d’un nouvel épisode de « Capitaine Marleau ». Il a précisé que la réalisatrice de la série Josée Dayan n’a pas hésité à le faire jouer malgré sa maladie. « Je lui dis que je suis à l’hôpital trois fois par semaine, elle me répond : « Je m’en fous ». Je lui parle des assurances, elle me répond : « Je les emmerde ». Elle a des cojones énormes. J’ai tourné quelques jours entre les dialyses », a-t-il confié à nos confrères.

Un acte de bravoure qui le touche, tant il ressent toujours le besoin de jouer. « C’est dur, acteur. Ni le métier ni l’âge ne préservent de la peur de jouer. Quand je ne travaille pas, c’est aussi cette souffrance-là qui me manque. C’est peut-être ça le bonheur. Pas de souffrir, mais de rester dans le circuit. Les acteurs, c’est comme les mouches avec le miel. C’est le rôle qui nous attire ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une