Accueil Actu Télé

Jacques Legros quitte TF1

TF1 a annoncé du changement dans ses journaux télévisés dont le départ de l’une de ses figures phares.
Par La rédaction
Temps de lecture: 2 min

Jacques Legros quitte TF1, annonce le groupe. Le journaliste qui était le joker de Marie-Sophie Lacarrau sur le JT de « 13 Heures » a été remplacé par Isabelle Ithurburu, explique Thierry Thuillier, directeur de l’Information du Groupe TF1.

Le départ du journaliste de 73 ans aura lieu le 9 mai prochain après son arrivée sur la chaîne privée en 1998. Dans un communiqué, TF1 écrit : « Celui qui a accompagné les Français avec succès pendant près de 27 ans donne rendez-vous aux téléspectateurs pour sa dernière semaine de présentation du 5 au 9 mai prochain ».

Thierry Thuillier commente le départ du journaliste : « Je salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs. Je peux compter sur la rédaction de TF1, l’équipe du 13H, Marie-Sophie Lacarrau et bien sûr Jacques Legros pour accompagner au mieux Isabelle Ithurburu qui détient toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français ».

Quant à sa remplaçante, « elle fera ses premiers pas au journal de 13H à l’été 2025 à la place de Jacques Legros (…) elle remplacera désormais Marie-Sophie Lacarrau pendant ses congés », explique encore la chaîne.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 

Aussi en Télé

La date de la nouvelle saison de la « Star Academy » enfin dévoilée

Plusieurs changements avaient déjà été annoncés concernant la prochaine saison de la « Star Academy », bien que la date de diffusion du premier prime ne fût pas encore connue. C’est maintenant chose faite, étant donné que TF1 a annoncé le retour de l’émission le 10 octobre prochain.
Voir plus d'articles

À la Une