Philippe Etchebest met les choses au clair concernant l’étoile Michelin dans « Top Chef »

Philippe Etchebest était invité hier dans « C médiatique ». Le chef étoilé et juré de « Top Chef » a tenu à clarifier la situation sur les membres Michelin et la possible étoile qui sera remise au gagnant de cette nouvelle saison du concours culinaire. Cette année, le gagnant aura l’opportunité d’ouvrir un restaurant éphémère dès le lendemain de la finale, avec l’espoir d’obtenir une première étoile Michelin.
Pour de nombreux chefs, cette initiative risque de faire plus de mal que de bien au gagnant, lui mettant une pression impossible ou encore en dénigrant le travail du guide Michelin.
Philippe Etchebest tient à mettre les choses au clair concernant le niveau de l’émission culinaire : « Ça fait onze ans que je suis dans le jury de « Top Chef ». J’ai côtoyé beaucoup de jeunes talentueux qui, issus de « Top Chef », ont été récompensés par une étoile après ».
Concernant la polémique, il rappelle : « Après, c’est le choix de la production. On savait que ça allait faire parler. Forcément. Mais c’est une étoile qui est décernée pour un restaurant éphémère après huit dégustations consécutives. Il faut savoir que, dans une année, on n’est jamais dégustés huit fois dans nos restaurants. Ça n’arrive pas. Il y en aura toujours qui ne seront pas contents. Mais je relativise les choses. Ce sont des conditions particulières, c’est éphémère et ce n’est pas dit que le ou la candidate ait une étoile à l’issue du concours. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








