Accueil Actu Soirmag

Un chaton bloqué dans la carrosserie d’une voiture survit à un trajet de plus de 400 km

Une fois libéré, l’animal a été proposé à l’adoption.
Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min

C’est une surprenante découverte qu’a faite Jeff Rothstein, un Américain du New Jersey. Alors qu’il venait de parcourir plus de 400 km avec sa nouvelle BMW, il a entendu un petit bruit bien reconnaissable.

« J’ai branché la voiture pour la recharger et j’ai entendu un miaulement », a-t-il expliqué au New York Post. Jeff Rothstein et sa femme Lauri découvrent alors qu’un chaton était bloqué dans la carrosserie de la voiture.

« Je me suis dit : « Oh mon Dieu, qu’est-ce qui vient de se passer ? » (…) Je ne peux pas imaginer ce que ce petit chat a dû endurer. (…) C’est un chat très coriace », a ajouté Jeff Rothstein. « Nous aurions sauté de la voiture si nous avions entendu quoi que ce soit », a précisé Lauri.

À lire aussi Un chat retrouvé dans une prison avec de la drogue

Le couple a appelé les pompiers pour l’aider à libérer le chaton coincé. Non sans difficulté ! « Le chat était pétrifié. (…) J’avais du thon et du bacon et je regardais des vidéos YouTube de chatons en train de pleurer, ce qui marche en général (pour attirer un chat, NDLR). Pendant trois heures, je me suis couchée sous la voiture et les pompiers ont essayé, mais ça n’a pas marché », a expliqué une agente animalière venue en renfort.

C’est finalement le lendemain que l’agente est parvenue à faire sortir le chaton grâce à « une tonne de bacon précuit ». « J’ai réussi à la faire entrer dans le piège, puis dans une cage de transport avec une couverture. Je l’ai nourrie et elle était très irritable, mais il s’est avéré qu’elle était adorable », a détaillé la spécialiste des animaux.

Comme le rapporte Le Parisien, le chaton a été baptisé « Beemer » en hommage à sa surprenante mésaventure. Le terme « Beemer » désigne en effet aux États-Unis les voitures BMW.

Maintenant que le chaton a été libéré, il est à adopter.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une