L’avenir de la princesse Élisabeth à Harvard incertain ? Le Palais réagit

La princesse Elisabeth n’est pas certaine de poursuivre son cursus à Harvard, après la décision de l’administration Trump d’interdire l’inscription d’étudiants étrangers dans l’établissement. « L’impact de cette décision ne sera plus clair que dans les jours ou les semaines à venir. Nous examinons actuellement la situation », a déclaré vendredi un porte-parole du Palais.
La princesse héritière a entamé un master de deux ans en politiques publiques à la Harvard Kennedy School en septembre 2024. Elle vient d’achever sa première année d’études, selon le Palais.
Jeudi, la ministre américaine de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a annoncé le retrait de la certification Sevis (Student and Exchange Visitor Information System) de l’université de Harvard. Cette décision interdit à l’institution d’inscrire de nouveaux étudiants internationaux pour l’année académique 2025-2026. Elle ne concernerait que les étudiants inscrits, et non les étudiants en échange.
Kristi Noem a toutefois précisé que l’université d’Harvard pourrait à nouveau inscrire des étudiants étrangers si elle fournit une vaste série de documents relatifs aux étudiants étrangers, notamment tous les enregistrements audio et vidéo les impliquant dans des manifestations ou des activités jugées dangereuses sur le campus.
Harvard accueille actuellement quelque 6.700 étudiants internationaux, soit plus d’un quart de son corps étudiant.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








