Ce qu’a prévu Charles III pour honorer les victimes du crash en Inde lors du Trooping the Colour 2025
Tout Londres est en fête ce samedi 14 juin pour honorer leur roi. Mais ces festivités, qui promettent d’être émouvantes avec le retour de la princesse Anne à cheval, contrastent après la tragédie survenue en Inde.
De nombreuses familles britanniques sont fortement touchées par ce terrible crash puisque le vol reliait l’aéroport d’Ahmedabad à celui de Londres Gatwick. Un centre pour soutenir les familles des victimes a même été créé. Le roi Charles avait pris la parole peu après le crash, se disant «extrêmement choqué» et apportant tout son soutien.
Comme le rapporte la BBC, le roi Charles compte leur rendre hommage lors de cette édition de «Trooping the Colour». Il a demandé à la famille royale participant au défilé de porter un brassard noir, en signe de respect pour les victimes de l’accident d’avion d’Air India.
Une sera également observée suite au défilé, en reconnaissance « des vies perdues, des familles en deuil et de toutes les communautés touchées par cette terrible tragédie », a déclaré un porte-parole du palais.
Plutôt que de suivre le défilé à cheval, le roi, qui reçoit un traitement contre le cancer, se déplacera en calèche avec son épouse, comme l’année dernière.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









