Accueil Actu Soirmag

Une scène culte d’un film utilisée par le gouvernement américain pour faire fuir les loups

Le ministère de l’Agriculture américain a trouvé LA solution pour éloigner les loups des bovins et des moutons.
Par la rédaction
Temps de lecture: 1 min

Alors que 11 vaches ont été tuées par des loups en l’espace de 20 jours dans le sud de l’Oregon, aux États-Unis, le ministère de l’Agriculture américain a décidé d’agir. Partant du constat que les sons stridents comme les cris des humains font fuir les loups, le ministère a eu une idée plutôt originale.

Selon le Wall Street Journal, le district du département de l’Agriculture des États-Unis dans l’Oregon s’est équipé de drones qui, grâce à des caméras techniques, permettent la localisation des loups gris en pleine nuit. Une fois l’animal localisé, un haut-parleur se met à diffuser des sons stridents tels que des coups de feu, des feux d’artifice et même des disputes entre humains.

À lire aussi Un loup «au comportement déviant» a été repéré dans les Ardennes françaises

Le ministère a ainsi eu l’idée de diffuser une scène culte du film « Marriage Story » pour éloigner les loups des bovins et moutons. Dans ce long-métrage sorti en 2019 sur Netflix, Scarlett Johansson et Adam Driver campent un couple en plein divorce qui se dispute au sujet de la garde de son fils.

Une méthode étonnante donc mais qui semble fonctionner puisque dans les 85 jours qui ont suivi la mise en place de cette technique d’éloignement, seules deux vaches ont été tuées.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une