Accueil Actu Télé

Une série culte de TF1 va faire son grand retour 20 ans après

Cette saga de l’été avait remporté un énorme succès en 2004.
Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min

Il y a un peu plus de vingt ans, dix millions de téléspectateurs suivaient les aventures d’Esther Delaître (interprétée par Claire Keim) menacée par un mystérieux tueur en série dans « Zodiaque », comme le rappelle La Voix du Nord. Cinq soirées d’été sur TF1 pour que le commissaire Keller (Francis Huster) boucle son enquête et un énorme succès qui a conduit à une première suite deux ans plus tard, « Le maître du Zodiaque ». Toujours avec Claire Keim et Francis Huster.

Il y a un an, Télé Loisirs annonçait en exclusivité que TF1 préparait une troisième saison de « Zodiaque » pour renouer avec la saga de l’été. On en sait désormais plus. Tout d’abord, Francis Huster sera bien de la partie mais malheureusement pas Claire Keim, sans qu’on sache pour l’instant s’il s’agit d’une volonté de l’actrice ou de la production.

Francis Huster s’est, quant à lui, montré très enthousiaste au sujet de ce troisième volet. Dans une interview accordée à Gala, l’acteur s’est en effet dit particulièrement séduit par le scénario : « Les six épisodes de la troisième saison de « Zodiaque » sont à tomber… c’est vraiment exceptionnel ! Je suis fou de joie. »

Le pitch ? De nouveaux crimes portant la marque du Zodiaque sont perpétrés alors que tout le monde croyait que le tueur était mort.

À lire aussi TF1 déprogramme définitivement un feuilleton culte

Francis Huster a également commenté le fait que la réalisation soit confiée à Bruno Garcia (« Brocéliande »). « J’ai énormément d’admiration pour lui. Je pense qu’il a même un côté presque hitchcockien dans la façon dont il peut amener un suspense » a déclaré l’acteur. Ce n’est donc pas Claude-Michel Rome qui s’y colle. Il avait pourtant réalisé les deux premières saisons et officie toujours pour de grosses séries, récemment « La vengeance sans visage » sur France 2 ou « Le temps est assassin » sur TF1.

Figurent notamment au casting de cette troisième saison Lannick Gautry, Marine Delterme, Marie-Christine Barrault et Arthur Jugnot.

Notons enfin que les nouveaux épisodes devraient être diffusés sur TF1 durant l’été 2026.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une