Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « La Disparue de Compostelle » ou « Sherlock »

Votre sélection pour ce dimanche 24 août, à ne pas manquer !
Temps de lecture: 2 min

« La disparue de Compostelle », à 20h45 sur La Une

Dans un village charmant, une petite fille, Emma, disparaît mystérieusement, plongeant la communauté dans l’angoisse. Cinq ans plus tard, une enquête est relancée par Jeanne Nogarède, gendarme, suite à l’apparition d’une vidéo reconstituée d’Emma sur Internet, ce qui pousse sa mère Christine à espérer des réponses.

« Sherlock », à 20h05 sur Tipik

Moriarty est à deux doigt de dérober les bijoux de la Couronne, pour prouver que le fait est possible, et se laisse prendre. Alors que Sherlock témoigne lors du procès, son ennemi juré est finalement acquitté. Il rend ensuite visite à Sherlock et le nargue en se targuant de compétences informatiques exceptionnelles, lui ouvrant des perspectives criminelles hors du commun. Sherlock parvient à sauver deux enfants enlevés par son ennemi, mais ses déductions brillantes le rendent suspect pour la police. Les forces de l’ordre soupçonnent l’enquêteur d’être de mèche avec Moriarty. Ce dernier parvient à convaincre un journaliste qu’il n’est qu’un innocent acteur rémunéré par Sherlock Holmes.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La Chambre d’à côté », à 20h30 sur Be 1 – Trois étoiles

de Pedro Almodóvar (2024)

Dernier Lion d’Or en date à la Mostra, ce nouveau film de l’enfant terrible du cinéma castillan apparaît plus sage que la plupart de ses œuvres précédentes. On ne lui reprochera cependant pas ce « néoclassicisme » d’ambiance, avec l’euthanasie en toile de fond et deux atouts déterminants : le duel d’actrices entre Julianne Moore et Tilda Swinton, et la BO hitchcockienne signée Alberto Iglesias.

«The Lost City of Z », à 21h sur ARTE – Deux étoiles

de James Gray (2016)

Par l’auteur du mémorable Little Odessa, le biopic de l’explorateur britannique Percy Fawcett, mystérieusement disparu alors qu’il recherchait les traces d’une civilisation à la frontière bolivio-brésilienne, au milieu des années 1920. Un personnage de légende, jadis évoqué par Hergé dans L’oreille cassée, ici « brossé » de manière très classique et assez émouvante – quoique un peu longuette –, avec en vedette Charlie Hunnam, le Roi Arthur de Guy Ritchie.

« Spy », à 21h10 sur TF1 – Deux étoiles

de Paul Feig (2015)

L’auteur des Flingueuses retrouve sa corpulente Melissa McCarthy dans une parodie d’espionnage parfaitement taillée pour son héroïne : « énaurme ».

« Le petit piaf », à 21h10 sur France 2 – Deux étoiles

de Gérard Jugnot (2021)

L’authentique Réunionnais Soan Arhimann – vainqueur de l’édition 2019 de The Voice Kids – incarne un jeune chanteur en herbe confronté à Marc Lavoine, dans cet ersatz des Choristes où le septuagénaire du Splendid déballe une fois de plus son sens de la bienveillance.

L'actu en vidéo

 

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une