Anthony Delon justifie son absence à la cérémonie rendue à son père à Douchy

Le 18 août 2025, un an jour pour jour après la mort d’Alain Delon, le stade de Douchy a été rebaptisé « stade Alain Delon ». À cette occasion, une cérémonie officielle s’est tenue en présence d’élus locaux et de journalistes. Les enfants de l’acteur, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient absents.
Le samedi 23 août, quelques jours après l’inauguration, Anthony a donné une explication quant à son absence dans une story sur Instagram. Il raconte qu’il n’y est pas allé car la cérémonie était interdite au public. « Je ne comprends pas que ça puisse être interdit au public. C’est quand même le public qui a fait l’homme que vous venez honorer aujourd’hui et ce n’est pas une troupe d’élus donc voilà, moi c’est pour cette raison que j’ai décidé de rester à la maison. », confie-t-il.
Finalement, les organisateurs ont décidé d’ouvrir l’accès au stade aux fans de l’acteur. « C’est quand même pour vous, le public, pour les familles, les enfants. Il a donné de l’argent à ce stade, il a acheté des t-shirts. Il y était attaché, je ne trouvais pas ça normal que vous n’ayez pas le droit d’y rentrer. C’est bien, c’est une bonne nouvelle, je suis bien content. », a-t-il déclaré à l’intention de ses fans.
Anthony a préféré rester dans sa propriété de Douchy pour rendre un hommage plus intime à son père. De leur côté, Anouchka et Alain-Fabien n’ont pas communiqué les raisons de leur absence.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








