Accueil Actu Stars

Thomas Sotto agacé par les critiques à l’encontre de Léa Salamé : « Lâchez-lui la grappe »

Thomas Sotto est monté au créneau pour défendre sa collègue, Léa Salamé.
Temps de lecture: 2 min

Léa Salamé a essuyé de nombreuses critiques depuis ses débuts à la tête du 20h sur France 2, en septembre dernier. Mais la présentatrice a pu compter sur les mots de Cyril Féraud, de Delphine Ernotte (patronne de France Télévisions) mais aussi de Thomas Sotto.

Ce dernier a de nouveau soutenu sa collègue. Invité du Buzz TV ce jeudi 2 octobre, Thomas Sotto a évoqué la pression que subit Léa Salamé : « Les gens critiquent notre travail. Il n’y a aucun problème, c’est légitime, on s’expose, on n’est pas obligé d’être aimé par tout le monde, on peut mal faire notre boulot un jour mais là il y a quand même un truc nouveau, c’est la haine, c’est la haine en tube, c’est la haine quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, et […] je trouve que Léa en est une victime scandaleuse », a-t-il débuté.

Avant de déplorer l’acharnement médiatique : « J’ai vu un papier qui disait, je crois, ‘la nouvelle boulette de Léa Salamé’, ça va, tu confonds Henri Guaino et Claude Guéant, ça peut tous nous arriver. Ce matin j’avais Sébastien Chenu, je me suis dit depuis hier, ‘il ne faut pas que je l’appelle Sébastien Lecornu‘, ça aurait pu m’arriver », a-t-il alerté.

Il précise : « On a le droit d’aimer ou de ne pas aimer un journal, on a le droit d’aimer ou de ne pas aimer un présentateur ou une présentatrice, on a le droit de regarder ou pas de regarder mais on n’a pas le droit de défoncer, on n’a pas le droit de lyncher, on n’a pas le droit de détruire l’humain. Léa, elle sait présenter un journal, elle sait présenter une tranche, elle sait animer, lâchez-lui la grappe, quoi ! »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une